Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Crevette Zombie
7 août 2008

CZ en Croatie

Bon je vais quand même vous parler un peu de mes vacances en Croatie, parce que bon...

Y'a pas que les Zombies dans la vie quand même !

P1100086

Alors je suis donc allé avec ma cherie sur l'ile de HVAR à Jelsa précisement, au large de Split. Mon hotel, le Jadran, on va dire qu'il cassait pas des briques, genre niveau bouffe c'était moyen , pas degeu mais moyen... En même temps j'y allais pas pour l'hotel ! Par contre, le cadre était très agréable, dans la pinède, à l'ombre des pins, vue sur la mer par la porte fenêtre de la chambre, qui donnait sur une petite terrasse, au rez de chaussé. Ca va ! D'autant que "moi qui ne suis pas non plus un ecoloterroriste mais qui fait gaffe quand même", ils ont su préserver le site, c'est pas des gros immeubles, 4 étages max et c'est pas à flanc de récif, genre quand on passe en bateau devant, mis a part le restaurant de l'hotel, on ne distingue pas le reste et ça j'apprécie, c'est pas comme la cote d'azur, genre si je pouvais je garerais ma voiture dans l'eau devant ma serviette, j'y reviendrai...

P1100277P1090476P1090740

 

Donc l'endroit est magnifique... Je savais pas trop à quoi m'attendre, la Croatie mis à part la guerre, aucune idée quoi à ça pouvait ressembler ! Et bha (pour ce que j'en ai vu, je parle de l'ile) c'est ma-gni-fique !!!
Ca ressemble à la cote d'azur mais sans les hôtels horribles et les croisettes bondées, l'eau de l'Adriatique est pas polluée, d'un bleu cristallin, pour preuve y' a des oursins et des poissons dans les ports, partout on voit le fond !

P1090902La cote (de l'ile) est très découpée et découpante, je veux parler de la roche blanche et bien coupante qu'on y trouve, avec des criques une peu partout, par contre inutile de chercher les plages de sables, il n'y en a pas (à Hvar en tous cas, sur le continent je crois).  On trouve des ports un peu partout sur les cotes de l'ile (Hvar ,Jelsa, Stari grad....) tous tres mignon avec leur petites ruelles pavées et leurs maisons carrées (style phéniciennes pour certaines). Le centre de l'ile est très aride,  peu peuplé et pas touristique ou très peu, faut dire y'a pas grand chose a y faire mis à part la visite des grottes (fermée quand j'y étais, merci les deux heures de marche dans le cagnard!). Voilà pour la situation !

P1090481Je suis donc parti Samedi, plus 6 heures de transferts l'horreur, pourtant seulement 2h d'avion... what the fuck ? The fuck il est que, déja à l'aéroport, c'est long, surtout que la Croatie n'est pas dans l'ognion européén (tu me diras, je me rattrape en Duty Free mais bon...), ensuite du car 40 minutes, ensuite du bateau 1 heure et encore du car 20 minutes, sans compter les boulets qui se paument entre les deux ou qui paume leur affaires, tragédie... Bref long, donc arrivé le soir, creuvé, mangé, tour du proprio, dodo...

P1090525Deuxième jour, petit tour de reconnaissance en ville, mise en quête des criques ! Premier bain, masque et tuba !


 




P1090531Troisième jour: location de bateau, petit bateau à moteur 60E~450 khunas, 9h-18h sur la mer, plongeons, resto sur le port, ile deserte 'fin pas tout a fait y'avait les PKK, non pas les "fais caca", les pkk, les nudistes, putain t'es lourd... Bref super journée à voguer sur les flots !


P1090797Quatrième jour: Farnienté, enfin 2h30 de marche en plein cagnard... Ouai faut savoir que làbas tout ou presque est fermé de 12h à 17h minimum, parce que... trop chaud! Et nous on part à midi tranquille, viens on va faire une ballade lol ! Bon au bout d'un moment stop, arret crique, dodo, manger a emporter sur la crique deserte, le pied ! 'fin d'aprés midi, apéro, soirée en ville !



P1100273Cinquième jour: repos, dodo, crique ... quand même, il fait chaud!


 



P1090886
Sixième jour: motive, découverte de l'ile, on est pas des moules ! Bon location de scooter comme objectif, arrivé sur le port... refléchissement... Nan, voiture mieux tiens, celle-ci une petite coccinelle old school couleur flashi, bien pour la pampa ca! Go dans la pampa, visite du centre de l'ile, recherche de la grotte improbable et fermée... retour vers la mer decouverte de petits ports, de Hvar, super joli, petit resto sympa, couché de soleil, ricochet, retour à l'hotel, dodo.

P1100165Septieme jour: location de bateau, farniente, masque tuba, jeu avec les étoile de mer et les crevettes,  crevette et calamars a emporter sur le port pour un pic nique et jeu sur l'ile deserte ('fin pas tout a fait...a je l'ai deja dit lol, du coup j'vire mon maillot allez hop !), retour, glace sur le port et spectacle... opera, bon non, ok... alors petit bain de minuit ? ... plouf !

 

P1090578Huitième jour: Dernier bain le matin, valise et c'est reparti pour 6 heure de transfert en plein cagnard !

Voila l'album est en ligne et j'ai d'ores et déjà pris mes billets pour Alicante en espagne rejoindre mon frère pour 10 jours, je parts Lundi !

Allez cadeau bonux, vous le savez je levite toujours quand je suis en vacances, petit florilège!

P1100275P1090574

P1090525P1100086P1100087

P1100256P1090575P1100258

Publicité
Commentaires
M
C le post le plus sadique et méchant qu'on ai vu sur ce blog...
Répondre
C
lol et non pcq la photographe a fait pareil lol<br /> desolé [bol]
Répondre
P
"du coup j'vire mon maillot allez hop" rooo et meme pas une petite photo de sa, vraiment déçu[tt10] franchement domage [tt12]
Répondre
Publicité