Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Crevette Zombie
12 juillet 2007

And the Winner is....

Bha MOI!!!!! les petits ZombZomb!
005
Comme vous le saviez peut-être pas, se passait cette semaine mon oral de fonxi, pour un poste d'ingénieur d'études en sciences sociales à l'observatoire de la Vie Etudiante de l'université de Paris 7,  c'est celle de jussieu à coté de la BNF dans les grands moulins de Paris pour vous situer le truc.

Donc comme vous pouvez l'imaginer j'étais un peu beaucoup en stress au fond du trou les jours précedents parceque je comptais grave la dessus pour le reste de ma "carrière", mais surtout c'est le sesame pour rentrer dans la fonction publique, tant décriée par certain et tant cherie par d'autre! (je vous laisse deviner dans quel camp je suis) Donc j'ai eu cet oral après avoir passer la phase d'admissibilité sur dossier, ils en ont retenu 70 sur toute la france. J'ai donc été convoqué mardi matin à cet oral où il y avait 40 candidats venu de france et de navart. 10 minutes de présentation et 20 minutes de question devant un jury de 5 personnes.

And the winner is...CZ!

superpo2


Arrivé premier (note du dossier + de l'oral) sur les 40 !
Donc mardi soir j'ai eu l'immense joie d'avoir un mail de la responsable des concours de paris 7 pour me dire "il vous veulent je crois vous avez fait l'hunanimité du jury", et là... explosion atomique de joie, sautage au plafond, champagne a gogo, c'est bien simple depuis mardi soir je ne touche plus terre!

Donc résultats des courses, je rentre dans la fonction publique ce qui veut dire à vie, invirable, les vacances scolaires de ouf, un salaire pas dégeux de catégorie A bref le pied ! A partir du premier decembre officiellement! Ils avaient même peur  (peut etre tellemnt j'ai assuré) que je refuse de venir chez eux, mais ils sont ouf ou quoi?!!! Donc voilà je voulais vous raconter un peu ce periple qui s'est soldé par la victoire écrasant de CZ qui a balayé d'un revers d'antenne tous ses concurents et néanmoins amis, et vous faire part de ma jouassitude extreme d'avoir réussit le premier concours que je passais, et surtout de rentrer enfin dans un taff stable qui me plait, pas tres loin de chez moi en plus, bref d'avoir fait un pas de plus et un pas surtout decisif dans ma vie de grande personne.
Maintenand objectif San Francisco!!!! Et puis plus tard appart, bébé....trucs de grands quoi!

Publicité
Commentaires
C
mais t'etait pas fonxi alors quand on est fonxi c'est a vie non?
Répondre
P
[roul]<br /> Plus maintenant, mon bon!<br /> Ma boîte s'est fait racheter par "les connards de Vinci"!
Répondre
C
@ Patch: ouai merci beaucoup, je commence tout juste a retouché terre là! [tt14]<br /> Ouai c'est vrai que t'es fonxi toi aussi il me semble, non?! <br /> <br /> C'est clair les zombies ont vite choisi entre la vie et le travail, le "vivre pour travailler" ou "travailler pour vivre", il ont choisi ni l'un ni l'autre ! [tt10]
Répondre
C
@ mathieu: bon comment je dois prendre ton bravo? Alors pour te répondre oui j'ai séduit le jury avec ma classe naturel et ma nonchalense, non j'ai pas triché enfin presque pas lol non j'ai pas de pote président, en tout cas pas de la république (tu m'as bien regardé j'ai la gueule a trainer avec sarko, bon même si on fait la même taile je le reconnais), des universités a la limite...<br /> Et s'ils avaient vu mon blog, il m'aurai d'autant plus pris, vu son design magnifique, les articles de fond, inteligent, cultivé, qu'il contient et qui te passione même toi. Et mes conpétance en informatique presque ilimité, mon imagination débordante, ma bonne humeur légendaire qui transparait ici tous les jours... Ca va là? t'en a assez que je me la pète? parceque je peux faire ca des heures? Bon alors quoi t'es pas jouasse? Fallait pas me chercher, apres je me met en mode grosse tête!<br /> [mal] [join]
Répondre
P
[pint]<br /> Toutes mes félicitations, cher Major!<br /> Putain: un zombie de plus dans la fonction publique!
Répondre
Publicité