Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Crevette Zombie
12 juillet 2007

Décapitation

trashzone_zombieVous savez que pendant très longtemps la France a décapiter a tour de bras? A la hache, à l'epée, mais on pas fait seulement ca, pour le fun on écartelait aussi, on pendait, ca dépendait (jeux de mot attention) un peu de la condition sociale du condamné, et du crime qu'il avais commis.
La décapitation à l'épée (ou à la hache) était réservée aux nobles, la pendaison aux voleurs, le bûcher aux hérétiques, la roue aux bandits de grands chemins, l'écartèlement aux régicides.
La méthode de décapitation mécanique est préconisée dans deux discours à l'Assemblée constituante les 10 octobre et 1er décembre 1789 par le docteur Joseph Ignace Guillotin, qui considérait cette méthode comme plus humaine que la pendaison ou la décapitation à l'aide d'une hache. En effet, l'agonie des pendus pouvait être longue, et certaines décapitations à la hache étaient ratées, demandant plusieurs coups. Guillotin estimait que l'instantanéité de la punition était la condition nécessaire et absolue d'une mort décente.

GUILLONTINE_EXECUTION_by_marioansSi il est pas sympa ce Guillotin? Vous aurez noter qu'il était docteur quand même, il pensait au bien être de son prochain! En fait ca partait d'une bonne intention la guillotine, c'etait plus sympa et plus précis! Non vraiment sympa joe joe Guillotin, t'as fait de ton mieux!

Mais Joe Joe c'est pas le seul a penser à son prochain y'a notre Michel national aussi, qui lui rétablit la verité sur cette pratique aujourd'hui oubliée ! Bon et il en foout partout aussi, mais ca on commence a le savoir!


Fallait pas l'inviter

Publicité
Commentaires
C
lol kes ke t'insinue là spatule? Que j'aurai encore 13 ans? Mouai c'est pas faux! [join]
Répondre
S
Moui pendant un temps jai eu un trip de guillotine X_X jlisait juste des histoires de ca et jfesait des dessin super sanglant et super moche XD mais bon ... javais quoi 13ans XDDD
Répondre
Publicité