Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Crevette Zombie
16 mai 2007

Plastination

ponderer

Aujourd'hui...Non, ne vomissez pas c'est de la science anatomique... image de corp Humain "plastinciné".

00012_01C'est une expo de cadavre qui se passe en ce moment à Montréal (merci Drastie). Je m'explique : la plastination c'est quoi?

Bha c'est le fait d'injecter du formol dans les organes pour les conserver et  (accesoirement) les exposer. Plus precisement, il s'agit d'une technique qui consiste à vider le corps humain de toutes ses substances (l'eau, le sang et le gras) pour les remplacer par des substances comme du caoutchouc de silicium ou de l'époxy. Ces matières, injectées sous vide, ont la propriété de se solidifier par la suite, préservant ainsi l'apparence du corps et des organes.

Donc ce que vous pourrez voir à cette expo, bah c'est des vrais corps humains, des cadavres, des zombies, appellez ça comme vous voudrez, "magnifiés" par le formol et mis en situation (foot, basket, à cheval....).

061222_inside_body


Alors envie d'être plastiné?
L'Institut de plastination cherche constamment de nouveaux donneurs. Environ 7000 personnes, dont 6000 Européens, sont déjà sur les rangs. Alors? Envie de faire partie de l'exposition? Bon , petit detail quand même, faut mourrir avant, mais c'est possible ici: www.bodyworlds.com


plastination2medium_body_worlds_body_emailRider_right_side_256

Publicité
Commentaires
C
Je suis ni quebecois, ni au quebec tabernacle! Mais j'aimerai bien si elle passe a paris, vu que je suis parisien! Ou que tu me paye un billet pour aller voir Drastie, nasku, poisoned, spatule .... Mais bon j'imagine que non!
Répondre
S
Intéressant cet article, j'avais vu quelque chose de semblable sur le blog de Drastie.<br /> <br /> Tu as été voir cette exposition ? [burt]
Répondre
C
Argh les bisounours nonnnnnn!!!!!!! Pitié non! Et le rose ahhhhhhh! Je fond je fond, aaaaahhh mais quel monde!!!!!!<br /> Au puis en fait vas'y je les attend tes bisounours rose j'ai mon MADchat d'inspecteur gadget il vas les bouffer!
Répondre
L
naaan si tu me pique mon travail je t'envoie une horde de bisounours pour peindre ton blog en rose muahahaha
Répondre
C
bha si t'en fais a la tim burton compte sur moi pour venir te les chiper! -arrete de chiper chipper- ouai je sais Dora pardon !
Répondre
Publicité