Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Crevette Zombie
23 avril 2007

A voté

468547792_6cba0fcd02

Hier c'etait le grand jour, le jour du vote pour le premier tour des elections presidentielles! Le resultat est mitigé mais il me convient bien.

1177308670

Je commence pas quoi les bonnes ou les mauvaises nouvelles?

469790733_4e52758e44Les mauvaises: Bha ce fils de pute de Sarko a passé le premier tour,  haut la main avec 31%, c'est le premier candidat, espece de petit batard! Mais ouf, pas de Jean-Marie Le Pen au deuxieme tour, c'est déjà ca, puisqu'il s'est pris une bonne veste avec ses à peine 11%, ça c'est une bonne nouvelle! On peut dire merci a Sarko pour le coup puisqu'il a surement recuperé les voix que Le pen a perdu: que les chiens se bouffent entre eux ca me va!

JTROYAL_wideweb__470x448_0Les bonnes: Ségolène est au deuxieme tour avec 26% des voix, et elle a niqué au passage Bayrou (19%). Ca c'est un grand soulagement pour moi, ca veut dire qu'on aura le choix entre la gauche et la droite au deuxième tour, et que Bayrou peut remonter sur son tracteur et voir dans sa region si j'y suis! Ouf! Mais on est fair play chez CZ quand même: C'est bien François tu fera mieux la prochaine fois, allez dégage maintenant et laisse parler les grands!
Ensuite tous les autres partis font moins de 5%, avec a noter quand même le petit facteur de la LCR Olivier Besancenot, qui fait un score honorable devant les vert, le PC, les chasseurs... c'est de bonne augure!

Et maintenand?

468162849_b7696a2022Bha maintenand c'est pas gagné parceque Sarko, ce fils de pute (ca sort tout seul, quand je dis son nom faut que je ponctue), a une bonne avance sur notre poulain Sego. Mais mon analyse de fin politologue, donne encore des chance a Ségo, de bonnes chance même! Voilà comment je vois le truc: Sarko a un bon score mais une faible reserve electorale derrière, de Villiers a déjà demander de ne pas voter Sarko, je pense que Le Pen va faire de même, ca apprendra à Sarko a ratisser du coté facho, donc peu de reserve à sa droite. Reste les electeurs de Bayrou, et là on sait pas trop, moi je pencherai plus quand même pour dire qu'il va y avoir un bon report de ses voix sur Ségo, si j'en juge par les gens que je connais qui ont voté pour lui.

330309420_436986c0aeDe son coté Ségo a du retard, mais a aussi une bonne reserve derrière, les vert, la LCR, le PC on deja appellé à voter pour elle se qui l'amène déjà plus haut que le niveau de Sarko au point de vu du nombre de voix. Reste encore l'inconnue des voix de Bayrou! Je suis plutot optimiste pour la suite en fait, je la vois bien passer la Ségo, parceque elle risque de bénéficier d'un effet "tout sauf Sarko" et donc d'un bon report de voix de Bayrou, si en plus l'extreme droite ne cautionne pas Sarko et s'abstient c'est tout benef pour la gauche. En fait sarko est plutot dans la merde parceque, soit il drague l'electorat d'extreme droite qu'il a déjà dragué pour recuperer des voix mais apparement c'est pas gagné, soit c'est celui de Bayrou mais apres avoir été chassé en terre de Le pen ca va pas etre facile non plus, et dans ce cas, il s'éloigne encore plus de son socle extreme droite. En gros il va devoir faire un choix et ce sera surement celui de délaissé l'extreme droite, ce qui va lui faire perdre des voix si cet electorat le boycote, et comme c'est pas sur du tout qu'il arrive a convaincre les Bayrouistes, bah je suis assez optimiste!

Allez en attendant le deuxieme tour une petite vidéo made in CZ, ca vous dit de visiter mon isoloir?


A voté�
envoyé par crevettezombie

Retrouvez tous les resultats par region et par ville ici!

oo2i3b18ba9pxl77d0i9ydohj16xmj6

Publicité
Commentaires
M
j'ai éte sur ton blog<br /> pas mal la video election<br /> a ce week <br /> papoune
Répondre
C
@Gille: En plus j'ai voté dans mon ecole primaire, et oui anais j'etait nul en collage, pliage, gommette et tout ça, je les mangeais ca me paraissait plus simple[tt10]...j'etait vachement meilleur en connerie mais c'était pas noté, dommage parceque j'excellais en emmerdement de gonsesse!<br /> @Poisoned: Tinkiet on va le virer ce connard, de tout façon maintenant on a plus le choix, c'est soit le III reich, soit les confitures bonne maman, c'est pas que j'aime particulièrement la confiture, mais la tenu de SS me boudine un peu! alors...
Répondre
G
Lol c'est qui la maternelle? Je me souviens du jour ou j'ai fait pipi sur mon voisin mais pas des pliages ou des gomettes.[lol]<br /> <br /> Et pour le tout sauf sarko je suis ok mais je sens qu'il va passer[tronco]<br /> Putain toute ma putain de famille est de droite, ca me gave comme ils pensent pas a moi lol[anar]
Répondre
P
Hahahaahah ta vidéo m'a bien fait marrer! [join] Du CZ très authentique ici, chers Zombies groupies!<br /> <br /> Sinon, je suis du même avis que toi et Drastie concernant les concurrents. Tout sauf Sarko, mais n'importe quoi non plus!
Répondre
N
ouaih, et bah à la maternelle, tu devais avoir des sales notes en pliage de petits papiers !<br /> et avec les gomettes, tu t'en sortais ?
Répondre
Publicité