Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Crevette Zombie
14 mars 2007

28 Weeks Later

28_weeks_later_20061030045551885Date de sortie : 10 Octobre 2007
Réalisé par Juan Carlos Fresnadillo
Avec Robert Carlyle, Catherine McCormack, Imogen Poots
Film britannique.
Genre : Science fiction, Virus, Zombie (on est chez CZ bordel), Thriller
Année de production : 2006
Distribué par Twentieth Century Fox France

Le pitch:

Six semaines après l'épidémie qui a ravagé la Grande-Bretagne, les Forces Spéciales américaines débarquent en Angleterre pour aider les survivants, veiller au retour de l'ordre et à la renaissance de Londres. C'est alors que le virus refait surface, plus dangereux que jamais...

Commentaire:

Les zombies sont de retour à Londres !!!.
Les sociétés de production DNA Films et Fox Atomic ont mise en chantier le 1er septembre dernier dans la capitale anglaise le tournage de 28 Weeks Later, la suite du film culte (je parle pour moi, parceque je sais qu'il a été très critiqué mais moi j'adore!) "28 jours plus tard" de Danny Boyle (un de mes réalisateur préfèré).

Réalisé ce coup-ci par l'Espagnol Juan Carlos Fresnadillo (Intacto, un collaborateur de longue date du chtit Dany), le long métrage verra donc des Forces Spéciales américaines débarquer en Grande-Bretagne six semaines après l'épidémie du premier opus, pour aider les survivants, veiller au retour de l'ordre et à la renaissance de Londres. C'est alors que le méchant virus zombificateur refera surface, plus dangereux que jamais...(wouh ca fait peur) Supervisé par le trio Danny Boyle / Andrew MacDonald / Alex Garland, le film affiche un casting plutot pas mal, emmené par Robert Carlyle (Full Monty, dans Trainspotting c'etait begby), Rose Byrne (Troie), Catherine McCormack (Braveheart) et Harold Perrineau (Matrix reloaded et Matrix revolutions). Les Survivants à la fin du premier volet, Cillian Murphy et Naomie Harris ne devraient donc pas être de l'aventure (dommage j'aimais bien le visage frele de l'acteur principal)...

Pour finir, ce deuxième volet semble resembler pas mal au premier, avec plus de sang (Cf. la photo parle d'elle même non?), et plus d'action (wouai cool!) et devrai même ouvrir sur un troisième volet, puisqu'on parle déjà d'une trilogie dans l'air (je rappelle: produit par la Fox; fallait s'y attendre, les freaks ont l'air d'avoir du fric, on va pas se géner chez Fox!). La sortie en france est prevu en Octobre 2007 en Juin dans le reste du monde (damned!), la rentrée 2007 semble donc prometteuse entre celui-ci et "je suis une legende".

En exclu les premières images du film:

Et les première photos:

28weeks328_weeks_later_____2007_28weeks2

Publicité
Commentaires
C
mais merci de ta venu!
Répondre
C
Bha je peux au moins te dire ce que j'en ai penser en attendant un futur article (j'ai plus internet a ma maison donc y'a moins d'article en ce moment chez CZ désolé). J'était dans la même situation que toi je l'attendais avec impatience ce second opus et avec des appréhension aussi vu que Dany était pas le réal. Au final il m'en ai resté un souvenir un peu mitigé comme toi, des scènes excellentes et des longueurs fouareuse, le scénar par contre m'a un peu decu ca m'a fait penser à celui de la guerre des mondes c'est dire! Nan et ce qui m'a vraiment fait chier c'est qu'il ai pas fait ne serai ce qu'un clin d'oeil, aux perso du premier là ils ont louper quelque chose selon moi. Mais bon ne soyons pas si critique c'etait un bon film quand même une bonne suite aussi, et j'aime le fait qu'ils ont traité les sentiments humains face a l'invasion zombie comme dans le premier, petite autre deception c'est le coté gore, pas assez, filmer a l'arrache, bon c'était un peu le parti pris du départ mais bon j'en aurai soit voulu plus soit voulu mieux... voila un peu ce que j'en ai pensé en attendant un article plus complet<br /> [tt14]
Répondre
M
bin justement, moi j'allais réveillé mon zomblog et faire un petit article sur "le 28 week later" (entre autres) et je passais par là voir ce que tu en avais pensé, c'est loupé du coup lol.<br /> <br /> m'enfin, mon petit avis rapidement : j'ai adoré le premier et j'attendais impatiemment cette suite.<br /> J'en suis fatalement un peu deçu, mais il est pas mal et je trouve que l'ensemble est assez cohérent.<br /> la réalisation est plus qu'inégale, des trucs un peu moisi et des séquences excellentes comme le premier quart d'heure d'intro (réalisé par D. Boyle d'ailleur)<br /> bref, sans être merveilleuse, une suite agréable, un scénario pas mauvais et une réalisation mitigée.<br /> mais, bon j'attends deja 28 month later qui sortir en 2009 semble-t-il ^^.<br /> oilà oilà<br /> <br /> @pluche ;)
Répondre
N
Argh. Oubliez ça. [fuck]<br /> <br /> J'me comprend. <_<
Répondre
C
J'osai pas le dire! allez pour la peine que tu m'as fait [lol] surtout avec tes "film intello" je vote pour toi Nasku!<br /> [vote]
Répondre
Publicité