Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Crevette Zombie
26 juin 2013

Rip Richard Matheson

Bien avant Romero dans ma vie de zombie il a eu Richard Matheson et son oeuvre majeur "je suis une légende" (rien a voir avec will smith) que j'ai lu et relu et rerelu au moins une dizaine de fois je pense.

C'est donc pour moi une reference ultime qui s'en est allée. RIP Monsieur Matheson, tu m'as fait vibrer. Cela dit je pense que je suis loin d'avoir tout lu je pense que je vais allez faire un tour à la librairie pour lui faire un hommage.

 

Obit_Richard_Matheson_Roll_t607

L'auteur américain de science-fiction et d'épouvante Richard Matheson s'est éteint dimanche 23 juin à l'âge de 87 ans, a annoncé l'Association des écrivains des Etats-Unis. L'écrivain, qui était né en 1926 à Allendale dans le New Jersey et avait grandi à Brooklyn, à New York, avait commencé à être publié dans les années 1950.

Son roman Je suis une légende, sorti en 1954, est considéré comme novateur pour avoir introduit les thèmes apocalyptiques dans l'Amérique d'après-guerre. Le livre a été à trois reprises adapté par des cinéastes, la dernière fois en 2007 dans un film à gros budget avec Will Smith. Plusieurs autres œuvres de Richard Matheson ont été portées à l'écran, comme L'Homme qui rétrécit ou La Mort et le Temps. Egalement scénariste, Matheson a notamment écrit Duel, téléfilm par lequel Steven Spielberg commença sa carrière.

Lire :  la nécrologie de Richard Matheson, par Macha Séry

Lire aussi : " Les quatre vies de Je suis une légende, le chef-d'œuvre de Richard Matheson"

Le monde

Publicité
Commentaires
N
Un grand nom de la SF c'est clair...<br /> <br /> Ca fait tout bizarre...
Répondre
Publicité