Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Crevette Zombie
21 septembre 2008

Wormwood: Gentleman corpse By Ben Templesmith

Wormwood_CR_1_DCP_0000_4_EDITEUR : Delcourt
SÉRIE : WORMWOOD
TOME : 1
TITRE : Gentleman Zombie
SCÉNARIO : Ben TEMPLESMITH
DESSIN : Ben TEMPLESMITH
COULEURS : Ben TEMPLESMITH
PRIX : 14.95 EUR





















Le Pitch:

Wormwood01coverWormwood est un asticot pensant, échappé d'une dimension infernale, qui parle anglais (avec un fort accent), boit de la bière (en grande quantité), fume (beaucoup) et qui, accessoirement, habite des cadavres. Aidé de Monsieur Pendulum et de la strip-teaseuse Medusa, il passe son temps à sauver le monde d'invasions démoniaques et de préférence tentaculaires. Frère dégénéré d'Hellboy et du Goon, publiés chez le même éditeur, Wormwood offre l'occasion à son créateur, Ben Templesmith, de donner libre cours à son humour débridé. L'auteur de 30 Jours de nuit et de Fell se révèle parfaitement à l'aise dans le double-rôle de scénariste et dessinateur de cette série iconoclaste et déjantée.






Commentaire:

m_9499046e7478a47d55423ae3365d891cPremière création entièrement sortie de la tête de Ben Templesmith (et vous savez mon affection pour ce dessinateur), Wormwood Gentleman Corpse relate les péripétie d'un vers possédant des cadavres, accompagné d'un groupe de chasseurs de saloperies qui feraient passer les ghostbusters pour des abrutis congénitaux. Ici, point de slime rouge fluo mais beaucoup de macabre et un humour à l'anglaise merveilleux résultant d'une passion de la part de Templesmith pour la série fantastique Doctor Who 2005 (il remercie d'ailleurs Russel T. Davies, showrunner de la série et David Tennant, l'actuel doctor dans le premier volume...) et d'une influence manifeste venant de l'univers très pulp imaginé par Mike Mignola pour Hellboy.

G115Affublé de la dégaine du filiforme cadavre de l'acteur David Tennant, Wormwood combat nécromanciens et autre faune venue d'outre espace  pour dévorer la planète Terre, utilisant son savoir et sa capacité d'habiter tout corps mort pour mener à bien ses missions. Ses compagnons, dont une française (décidément...) ne sont pas en reste et sont parfois plus efficace que notre héros dans le feu de l'action !



 


1323309130_f17107431e

Après plusieurs séries dans le cadre de 30 Days of Night, Templesmith se consacre à d'autres univers qui change (un peu) des vampires, celui-ci s'en donnant à coeur joie dans la création de monstres et de situations farfelues toutes plus crades et impressionnantes les unes que les autres...    Et vous savez quoi ? Wormwood Gentleman Corpse est sorti chez Delcourt ce mois ci, c'est-y pas beau ?

 

Allez un petit Trailer en Cadeau:

Cerise sur le bonux, les premières pages:

Wormwood_CR_1_DCP_0000_4_WORMWOOD001WORMWOOD002WORMWOOD003WORMWOOD004WORMWOOD005WORMWOOD006WORMWOOD007WORMWOOD008

Le site de Ben Templesmith: http://www.templesmith.com/faze3/

Publicité
Commentaires
S
Un pote m'a fait découvrir Criminal Macabre il n'y a pas longtemps et j'avais déjà bien accroché. Donc je dis banco!
Répondre
M
J'aime beaucoup le style, je vais essayer de voir ça de plus près [tt14]
Répondre
C
tu peux sam's il est excellent, y'a fell dans le même esprit (bientot chroniquer ici) mais celui ci est mieux, plus marrant disons...<br /> Je pense que tu le regrettera pas!<br /> [mal]
Répondre
S
M'étant quelque peu replongé dans l'univers de la bande dessinée récemment, je crois que je vais me jeter sur celui-là sans trop réfléchir!
Répondre
Publicité