Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Crevette Zombie
1 juin 2008

SPOAZS

SPOAZS ?

Qu'est-ce que SPOAZS ? Bha oui, Qu'est ce que c'est ?

titrespoazsf9885a5b6cabfbcb613d5ab7a81b5c05Le concept de cette série de photos est issu d’un mélange du roman d’anticipation et du film d’horreur. Le «What if… » de l’anticipation est ici très important parce que le point de vue adopté diffère alors beaucoup du film de zombie habituel qui est une sorte de film catastrophe avec des morts-vivants. Ici on pose une question qui est « Et si les zombies existaient réellement, que se passerait-il ? ».

6859ebb40b86283517c37d34e94c3bf4Le postulat est le suivant : l’humain est capable de surmonter à peu près toutes les menaces existantes et à venir. Il est définitivement le prédateur suprême, tout en haut d’une chaine alimentaire dont font partie tout naturellement les morts-vivants. La suite coule de source, et les maître mots en sont : Profit, rentabilité, cout de la main d’œuvre et toute la logique économique dans laquelle nous sommes depuis des siècles, qui créée des inégalités, de la richesse et de la misère.


4837e380589c4131ec5e6ab6ffff864eLes zombies deviennent donc une main d’œuvre providentielle à un prix avec lequel aucun vivant ne peut rivaliser. Les tâches les plus simples ou les plus dangereuses leur sont confiées, ils deviennent parfois des ouvriers qui ne craignent ni la douleur ni le danger, des esclaves sexuels infatigables, des agents de sécurité terrifiants. Bref, la liste est longue de tous ces métiers réservés aux pauvres. 5f9a3d457caaa3dcbdaf3d1b1a6df824Un nouvel esclavagisme né. Quoi de plus naturel, pour une économie totalement irrespectueuse du Vivant, que d’exploiter ses morts. Mais au fait, comment sont apparu les zombies ? Est-ce lié à cette soudaine disparition des classes les plus pauvres de la population …? Mais le sujet de ce travail n’est pas là…


e97ac98422b7bf9e8d17d46b737455a8Social Portrait Of A Zombie Society s’intéresse aux zombies qui ont réussi à survivre en marge de la societé humaine ou qui ont pu se libérer de l’esclavagisme et rejoindre ce qu’on appelle à voix basse, les Zombie Harbors…

Voilà si vous voulez en savoir plus sur le concept et/ou vous faire tiré le portrait zombie! Une seule adresse !
http://spoazs.free.fr/

Publicité
Commentaires
C
yesay man! tinkiet je serai la bien present et je pense a ton reperage photo...
Répondre
H
Merci ma crevette pour cet article!<br /> Je te tiens au courant rapido pour la session de portraits parisiens! ;)[tt14]
Répondre
Publicité