Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Crevette Zombie
20 mars 2008

OUVRE LES PORTES DU VAISSEAU HAL !

                     
                           

Open the pod bay doors, HAL.
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.
What's the problem?
I think you know what the problem is just as well as I do.

What are you talking about, HAL?

This mission is too important for me to allow you to jeopardize it.


hal_200


Décès d'Arthur C. Clarke, inventeur anglais et auteur de la nouvelle
La Sentinelle
(51) qui a inspiré 2OO1 : A space odyssey (Stanley Kubrick, 68).

[prosternation tOtale]

untitled


Sublime film.

Sublime "méchant" (HAL 9OOO). 

Un "truc" indéfinissable magistralement précurseur
(sur les plans filmiques et diégétiques notamment)

L'un des bases de la SF cinématographique.


*
 

Enfin, une sublime B.O.

Daisy, Daisy, give me your answer do.
I'm half crazy, all for the love of you.
It won't be a stylish marriage.
I can't afford a carriage.
But you'll look sweet,
upon the seat,
of a bicycle built for two.


=> Richard Strauss, Also sprach Zarathustra, dont la partition porte l'exergue suivant (cf l'oeuvre éponyme de Nietzsche) : "La musique a trop longtemps rêvé; nous voulons devenir des rêveurs éveillés et conscients".



=> Johann Strauss fils, An der schönen blauen Donau


 

Publicité
Commentaires
O
[Img]:url://img237.imageshack.us/img237/235/mouche008ig7.jpg[/Img]<br /> <br /> <br /> [tt10] [tt10] [tt10]
Répondre
O
[G]@ Banux :[/G]<br /> <br /> Tu "[I]n'encules rien[/I]" puisque je sais que Clarke a contribué à la réalisation du film de Kubrick et que ce dernier a réciproquement participé à la rédaction de l'oeuvre de Clarke [S]2OO1, A space odyssey[/S].<br /> <br /> Relis la tournure phrastique que j'ai utilisée exprès : [I]"auteur de la nouvelle qui a inspiré 2OO1"[/I].<br /> <br /> Tu comprendras, j'en suis certaine, que je ne me sois pas risquée à tenter d'exposer la complexité des rapports Clarke-Kubrick dans mon post.<br /> <br /> Mais, j'apprécie beaucoup ton intérêt & ta remarque Banux car elle nous a fait préciser ce point. Quant aux suites, tout à fait d'accord avec toi.
Répondre
B
Alors je vais faire enculeur de mouche, mais pour moi le film a été fait avec la participation de Clarke, d'où le bouquin correspondant, il se sont un peu brouillé sur la fin ou aprés. D'ailleur le bouquin 2011 est trés pratique pour mieux comprendre la fin du film. <br /> Par contre les suites vont du bien au bof.
Répondre
C
Jamais lu le roman mais grave kiffer le film de kubrick, d'ailleurs grave kiffer tous les films de kubrick le lubrique, sauf justement Eyes wide shot parceque d'une l'histoire était bof et Cruise encore plus, rien que sa gueule ca me suffit pour zapper!<br /> Mais bien triste nouvelle en effet et bien joli poste ce coup-ci! tu vois quand tu veux que tu fais des truc bien, juste t'aime bien les fessées coquine! Et ca tombe bien je fesse a tout va en ce moment!<br /> [mal]
Répondre
Publicité