Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Crevette Zombie
5 mars 2008

L'élu / Elected By Jerome Genevray & Fouad Benhammou

Freedom_and_Democracy_by_NietzschesErbeRéalisateurs: Jerome Genevray & Fouad Benhammou
Court métrage 3‘30)
Prod : AVALANCHE





Le pitch :

Le droit de vote est-il... un devoir ou une obligation? Dans un monde vaguement d'anticipation, suivez Leon Malville, poursuivit par de mystérieux commandos.. Toute ressemblance avec des faits susceptibles d'arriver n'est absolument pas fortuit! (sous-titre en anglais)

Commentaire:

Une fiction bien engagée et enragée aussi, sur le droit de vote et le système électoral. En gros vote ou crève. Petite remarque en passant, moi j'y vois surtout un revendication de la prise en compte du vote blanc, parce que bientôt ce genre de situation risque d'arriver à force d'avoir des candidats plus naze les uns que les autres, va falloir qu'ils viennent chercher les électeurs manu-military!



L'élu / Elected
envoyé par JeromeGenevray

Publicité
Commentaires
J
+1000<br /> <br /> Et bien sûr... [qux]
Répondre
C
je suis d'accord avec toi, aller voter c'est important mais si les votes blancs était comptabilisé (c'est à dire =une voix et pas égale à rien, aujourd'hui c'est pareil que de pas voter) et que au dela d'une certaine limite de vote blanc on refaisait une éléction jusqu'à ce que un candidat valable l'emporte bha on se fouterai un peu moins de notre gueule parceque voter entre bleu et bleu foncé franchement ça me gave et ça, ça me donne envie d'arreter de voter alors que j'ai toujours mis un point d'honneur a le faire! Maintenand pourquoi ils ne le fond pas? A mon avis parcequ'ils on trop peur que justement cette situation arrive et qu'il ne gagne leur putain d'éléction fondée sur des programmes plus inaplicable les uns que les autres! allez juste pour le plaisir!<br /> [qux]
Répondre
J
C'est un droit ET un devoir selon moi. Or, lorsque l'on a régulièrement 30% d'abstention à chaque élection, ça soulève tout de même un problème majeur. A force de se dire que les candidats sont tous bidons (ce qui n'est effectivement pas loin de la vérité, je le concède volontiers), ou ne sont pas représentatifs de nos valeurs, on en vient à ne même plus se déplacer pour aller voter, et à se retrouver alors avec un facho au second tour. Alors oui c'est chiant de voter pour des nullards, oui c'est chiant de voter par défaut pour quelqu'un, mais en attendant le vote blanc ou même l'abstention risquent de nous amener à des extrêmes assez ignobles... si ce n'est pas déjà fait.
Répondre
Publicité