Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Crevette Zombie
2 février 2008

Halloween by Rob Zombie

18802987_w434_h578_q80Halloween
Date de sortie : 10 Octobre 2007
Réalisé par Rob Zombie
Avec Scout Taylor-Compton, Malcolm McDowell, Brad Dourif
Film américain.
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 46min.
Année de production : 2007
Interdit aux moins de 16 ans
Remake de Halloween, La Nuit des masques
Distribué par TFM Distribution









Le pitch:

Un 31 octobre, à Haddonfield, Illinois, le soir de la fête des masques de Halloween…
La vie du jeune Michael Myers, 10 ans, bascule. Troublé par des pulsions morbides, moqué par ses camarades d’école parce que sa mère est strip-teaseuse, harcelé par son beau-père, tourmenté par les premiers émois sexuels de sa soeur aînée, il revêt un masque en latex et, dans un accès de folie, assassine la moitié de sa famille au couteau de cuisine.

18801016_w434_h_q80A la suite de cette nuit de cauchemar, il est pris en charge par le Docteur Sam Loomis, un brillant pédopsychiatre, mais tue sauvagement une infirmière, précipitant le suicide de sa mère, désespérée. Un 31 octobre, 17 ans plus tard. Toujours dissimulé derrière un masque et enfermé dans son mutisme, Michael s’échappe de la prison psychiatrique où il a grandi et recommence à semer des cadavres sur sa route. Convaincu qu’il est une incarnation du mal à l’état pur, le Docteur Loomis part sur sa piste. Celle-ci mène directement à Haddonfield, là où se trouve toujours la petite soeur de Michael, Laurie, seul membre de sa famille encore en vie.


Commentaire:

18802983_w434_h_q80Si je vous gate pas me petits zombies? Halloween le remake, près de deux décennies plus tard du légendaire Halloween, La Nuit des masques réalisé par John Carpenter en 1978. Dans l'intervalle, sept longs métrages auront donné naissance à une saga d'épouvante de légende dont le serial-killer masqué Michael Myers est la figure centrale.

Avec Halloween, l'ancien chanteur de métal/indus Rob Zombie (il était le leader du groupe White Zombie) s'attaque à un monument du cinéma d'horreur pour ce qui est sa troisième réalisation. Auparavant, il avait déjà abordé le genre horrifique avec les très gore La Maison des 1000 morts et The Devil's Rejects.

Petite anecdote, dans un premier temps, le studio Dimension Films envisageait une confrontation entre Michael Meyers et Pinhead, le boogeyman de Hellraiser, dans un film reprenant le concept de Freddy contre Jason. Suite aux plaintes des fans, le studio a abandonné cette idée et s'est concentré sur l'idée d'un remake de La Nuit des masques.

Le film!

Publicité
Commentaires
A
tkt c pas 3 pixel qui change un film d'horreur de toute façons en générale c toujour la nuit et on voi rien xD donc voila loool
Répondre
C
ouai mais ca c'est pas moi c'est la qualité du fichier j'y peu pas garnd chose moi [bof]
Répondre
C
C'est un peu comme bob...'fin je me comprend!<br /> Mais merci, je suis content de t'avoir fais plaisir CZ est la pour ça!<br /> [mal][join]<br /> J'adore quand mes plans se deroule sans accro!
Répondre
A
euh nn CZ le film passe pas super il est vachement pixélisé[bof]
Répondre
A
du sex du gore saupoudré d'une bonne intrigue et de leger suspens MMMMMMmmm [G]QUELLE RéGALE J'ai ADORé [/G]<br /> merci cz pour ce super film (de qualité moisi mais bon c pas le plus interessant) ^^<br /> ça a enjoliveur ma soirée ^^<br /> (résistant le bougre il se mange des coup de mattraque des coup de couteau des balles et il se reléve chui meme pas sur qu'il soit mort a la fin )<br /> <br /> hipi[pint]
Répondre
Publicité