Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Crevette Zombie
2 janvier 2008

Je suis une legende

560_71389Date de sortie : 19 Décembre 2007
Réalisé par Francis Lawrence
Avec Will Smith, Alice Braga, Charlie Tahan   Plus...
Film américain. Genre : Science fiction
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2007
Titre original : I Am Legend
Distribué par Warner Bros. France










Le pitch:


Robert Neville
était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu. Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang. Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...


Commentaires :

71389_02ef5337922d62d5d15f086f273c1a40L'idée d'adapter une nouvelle fois "Je suis une légende"  remonte au milieu des années 90. En 1997, la Warner confie le film à Ridley Scott, pour une superproduction portée par Arnold Schwarzenegger. Alors que le budget commence à exploser, le studio demande à plusieurs reprises au cinéaste de revoir sa copie. Malgré des croquis préparatoires prometteurs (voir les storyboards sur le site de l'artiste français Sylvain Despretz), Ridley Scott finira par abandonner le projet. Un temps récupéré par Rob Bowman, le film reste bloqué dans le development hell jusqu'en 2002, avant d'être repris par Michael Bay, qui souhaite y diriger Will Smith. Mais mécontents du scénario et devancés par le revival des films de zombies (28 jours plus tard, L'Armée des morts), les producteurs annulent une nouvelle fois le projet, et laissent le tandem partir vers la Columbia pour tourner Bad Boys II. En 2005, la Warner trouve enfin une équipe susceptible de concrétiser une nouvelle vision de l'histoire : le réalisateur Francis Lawrence (Constantine) et le scénariste Akiva Goldsman (Un homme d'exception), qui souhaite orienter le long métrage dans la veine de Le Survivant, dont il se dit fan, tout en se basant sur une première ébauche signée Mark Protosevich. A noter que James Cameron et Paul Verhoeven avaient également manifesté leur intérêt pour cette adaptation.

Mais alors qu'est ce qui dit sur ce film ? bha les critiques ne sont pas super. Apparement malgré une réalisation plutot alléchante, aux effets garantis, Je suis une légende reste un film où l’action et le spectacle prédomine sur le reste, aidé par un Will Smith physiquement au top… Un bon divertissement mais aucune franche réflexion sur le but de l'existence, où sur ce que peut apporter la solitude en bien ou en mal, on reste dans le pur divertissement c'est dommage parceque c'est un peu le fond du bouquin. M'enfin mardi je serai quand même à l'avant première je crois...


Les sites officiels :
http://wwws.warnerbros.fr/iamlegend/ et http://www.myspace.com/iamlegendmovie


Trailer :


Le film: (ce qui vous empechera d'aller voir au ciné cette daube)

:

Publicité
Commentaires
C
j'avoue il est sympa mais quant meme je trouve pas que ce soit une adaptation tres fidele du bouquin qui lui est vraiment un "must have" pour moi en tout cas un de mes bouquin cultisime dans le top 5 vois 3 ^^[tronco]
Répondre
M
[tt12]je les vu et revue et o momen ou on voi les ome mi zombi mi umain dan le noir avec lambiance sa fou les [snif] <br /> chton [skel] [pendu] [gor] [mal] hahaha jadore se truc [mal]
Répondre
C
Si ce soir vous savez pas quoi faire le liens est a jour pour une petite séance CZ "je suis un legende" ? j'dis ca je dis rien com d'hab!<br /> [mal]
Répondre
A
oui pour les zombzombs qui en ont encore un :)
Répondre
C
Faut toujours ecouté son estomac
Répondre
Publicité