Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Crevette Zombie
29 juin 2007

Pro ana? Mais vas-y mais casse toi!

Hier j'ai vu dans Envoyé Spécial, (emission pas racoleuse pour un sous m'enfin bon, faut bien s'informer aussi... ) un reportage qui m'a choqué au plus haut point et pourtant faut y aller pour me choquer! C'était sur le mouvement "pro ana" dont j'avais jamais entendu parler, enfin avant hier je pensais même pas que ça pouvait exister. Alors c'est quoi ce mouvement pro ana? Bha c'est ca!

anor

C'est un mouvement d'anorexiques qui considèrent que l'anorexie n'est pas une maladie mais un « mode de vie ». Les filles, jeunes en générale, qui en font partie transmettent leurs idées par le biais d'Internet, via des forums ou des blogs. Sur ces sites, elles écrivent une sorte de journal à « Ana » (qui est une personnification de l'anorexie) et racontent leurs journées d'anorexiques (ce qu'elles ont mangé ou pas, combien de kilo elles perdent...). Ce mouvement s'est développé au début des années 2000 pour faire face aux sites qui visaient à aider les anorexiques à manger.


weegschaalpeterwLes sites pro-ana proposent la possibilité d'échanger les expériences de chacun. On y trouve des astuces pour maigrir, pour ne pas avoir faim, ou encore pour cacher sa maigreur à sa famille et à ses proches. Ces sites sont heureusement régulièrement supprimés par les hébergeurs, mais on en trouve encore facilement tapez le mot pro ana sur google et constatez par vous même.

mummy11Je suis à fond pour la liberté d'expression mais c'est quand même hyper graviose parceque ce genre de site entraîne des jeunes filles dans l’enfer de l’anorexie mentale. Or c'est une grave maladie qui les met en danger de mort. Elles prennent par exemple des photos de manequin dans le genre Kate Moss pour modèle et vont même jusqu'à les trafiquer sur photoshop pour les maigrir encore plus pour faire l'apologie de la maigreure cadaverique.


anorexie9 Si d'autres jeunes filles ne vont pas jusqu'à l'anorexie mentale qui les conduit à l'hopital dans le meillieur des cas, elles mettent en tout cas en danger leur santé surtout à leur âge ou leur corps n'a pas fini son developpement car la plupart des personnes tentées par ces comportement sont mineures. En parallèle il existe aussi le mouvement pro-mia (« mia » pour « boulimie »), qui a moins d'importance que le pro-ana. Les deux restant tout de même très liés.

Voilà alors si t'es pro ana et que t'es tombé ici par hasard, dis toi que personne ne trouve ça beau à part toi. Nous ici on aime bien les zombies mais faut mourrir avant d'en devenir un (ouai je sais c'est chiant et je t'encourage pas le faire), les zombies vivants ça nous interesse pas!

L'anorexie c'est une chose, une maladie même, qui se soigne, en faire l'apologie c'est grave parceque si t'as un problème avec la bouffe t'es pas obligé de contaminer tes petits copains pour te sentir moins seul! Fais toi soigner ca vaut mieux! Bref je voulais pousser en petit coup de gueule contre ce mouvement parceque ce reportage m'a vraiment choquer, l'idée comme les images! Ah et dernier petits conseil pour les pro ana y'a la rubrique "la cuisine de CZ" allez y faire un tour c'est fait pour vous (lol)!

anorexieAnorexie2

Publicité
Commentaires
C
c'est clair on est d'accord mais le truc de lachapelle c'est ouf ca quant même! [cram]
Répondre
A
encore un conséquence de l'étrange noel de monsieur jack ! <br /> plus sérieusement , j'avais vu ce docu aussi et c'est vrai que ca fait vraiment froid dans le dos ! <br /> j'étais allé voir un forum pro ana du coup pour essayer de comprendre (en evitant soigneusement les galleries photos) et je suis tombé sur un truc qui m'as stupéfié , a savoir la chapelle ardente du forum ... <br /> c'était la premiere fois que je voyais une rubrique nécrologique sur un site et c'est quand meme bien filppant ... <br /> <br /> en plus des personnes dans cet etat ca fait pas mal penser a auschwitz et Cie et je trouve , bref ya plus sexy ...
Répondre
P
Depuis la nuit des temps les femmes ont toujours été bafouées et leurs droits réduits à néant. Saviez vous que sous l'empire romain les femmes étaient considérées comme des enfants? Elles vivaient d'abord sous l'autorité de leur père puis de leur mari qui avaient le droit de vie et de mort sur elles. Aujourd'hui la société a évolué mais les femmes sont toujours mal considérées. Ce blog n'a pas la prétention de changer le monde mais simplement d'être un lieu d'écoute, de soutient, d'information et de débat. <br /> son adresse: <br /> <br /> http://latribunedesfemmes.hautetfort.com/<br /> <br /> Merci et bonne visite.
Répondre
C
C'est clair c'est une maladie bourge, d'ailleurs je pense que ca touche que les pays riches, ca m'etonnerai qu'il y ai des anorexique en somalie ?
Répondre
P
Ah oui, je me souviens du temps où j'étais sur 20six, il y avait une fille qui avait un blogue pro ana. Je lui avait laissé un commentaire en lui disant qu'elle était sûrement la seule a vouloir avoir un corps digne d'un juif dans les camps nazi. Quand on pense qu'il y en a qui ferait tout pour manger, il y en a qui ferait n'importe quoi pour pas manger...[ouf] Il y en avait aussi une autre sur http://www.melodramatic.com/ qui était anorexique et parlait de son problème mais ne conseillait personne à tomber dans le piège... Bref, je trouve ça lâche de la part des gens qui en souffre de vouloir faire tomber les gens avec eux simplement parce qu'ils sont [insérer adjectif qualificatif négatif] pour se sortir de là eux-mêmes. Assume-toi ou tire-toi. [mar]
Répondre
Publicité