Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Crevette Zombie
9 mai 2007

Dead@17

9782915168600Comics: Dead@17 (Mort@17)
Origine:USA
Tome : 1
Broché: 116 pages
Scenario: Howard, Josh
Dessin: Howard, Josh
Couleurs: Howard, Josh
Editeur: Akileos














Le pitch :

nara_legionC'est dans la petite ville de banlieue tranquille et sans histoire de Darlington Hills que se prépare un combat millénaire entre le Bien et le Mal. L’issue finale de ce duel dépend des choix d'une jeune adolescente Nara Kilday (et de sa meilleure amie Hazy Foss), qui ne sait pas encore qu’elle est impliquée dans ce conflit mais qui va vite le découvrir…Apres sa mort ! Un conflit qui changera leurs vies à jamais.

Mort@17 pour morte à 17 ans (dead@17) c’est quoi : Des zombies, des flingues, des filles sexy, un démon et une élue ressuscitée ! C’est une série moderne et dynamique qui n'hésite pas à traiter des thèmes comme l'amitié, l'amour, le mort, le destin, la trahison et les choix qu l'on doit faire face à l'adversité. Bref, c’est une serie qui commence qui est so fresh, marrant, gore, avec des jolies filles sexy et des zombies que demande le peuple ?

Commentaire:

dead_04_coverUn petit comics, histoire de me remonter le moral que j’ai trouvé dans ma super libraire de Montparnasse « l’œil écoute » et que je me suis empressé de lire hier.

Un avatar de Buffy ? Oui on peut dire ça, la référence s’impose d’elle-même, d’Anita Blake aussi. « Mort@17 » surfe sur les « slasher movies », qui ont engendré quelques perles cinématographiques et bon nombre de dérivés moins bons. Quid de cette version comics ? Une héroïne sapée en étudiante japonaise BCBG dégage du mort-vivant à coups de hache (ouai, cool !!!), sur fond de combat entre forces du bien et hordes du mal. Le pitch ne se limite pas à cela  et réserve quelques belles surprises. Le titre de la série est à cet égard plus directement explicite dans sa version anglaise (Dead@17, « morte à 17 ans ») que dans sa traduction française.

dead_03_coverJosh Howard travaille par ailleurs à offrir, à défaut d’une psychologie très développée des personnages, au moins un passé, un « background social » étudié qui ne manque pas d’intérêt, ancré dans l’Amérique de ce début du XXIe siècle.
Sur le papier, Howard  fait mouche avec un graphisme synthétique et léché et une postface sympa où comme dans Mutafukaz, il nous explique son projet, ses doutes, ses choix…. Bref, un produit solide qui a rapidement rencontré le succès outre-Atlantique, devenant l’une des icônes de Viper Comics. Dead@17, initialement publié en mini-séries de quatre épisodes (le présent tome est un intégral) y connaît plusieurs spin-off, séries dérivées telles que « Rough Cut » ou « Ongoing Series ». A noter que si ça vous intéresse la sortie du Tome 2 c’est pour Août 2007.

L’auteur:

rc01Josh Howard a 30 ans et vit à Arlington au Texas (tiens ça doit pas être loin de Darlington Hills ?) avec ses deux enfants et sa femme. Il a explosé sur la scène américaine avec Mort@17 qui compte 3 mini-séries, 1 série régulière et même des séries dérivées. Il a également réalisé Black Harvest, The Books of Eve et Sasquatch. Il est incontestablement un des jeunes auteurs qui vont compter dans l'avenir de la BD américaine. Il se définit lui-même comme auteur de comics, mais aussi de… pin up. Devinez pourquoi ?










Pour quelques planches de plus...

Les 8 premières en anglais, et d'autres en français:

pg_dead_01_01pg_dead_01_02pg_dead_01_03pg_dead_01_04pg_dead_01_05pg_dead_01_06pg_dead_01_089782915168600_pg9782915168600_2

Des fond d'ecrans et autres illustrations:

st_dead01_color

dead01_1280x1024dead02_1280x1024good5casting_small
0009dead_01_19dead_01_22dead_axmasdead_poster_082003dead02dead_poster_082003_cdead_01_coverdead_02_coverdead_03_coverdead_04_coverdead01nara_bolabogg
new_dead_01_cover_new07nara_legionrc01rc02
future_history_lo_res

Publicité
Commentaires
C
Bha heu...heureux de t'l'avoir fait découvrir. En même temps t'arrive pas trop tard y'a que le premier qu'est sorti. Moi je lis pas trop de comics juste quand ca me tape dans l'oeil, mais j'aimerai bien m'y mettre un peu. Les mangas vite fait j'en connais quelques uns mais vite fait! Mais j'ai vu des milliers de truc a la japan expo, moi c'est genre akira, ken tu vois... mis a part ça je connais pas grand chose! Donc respect to you! Mais bienvenu ici en tout cas! si t'as des truc a faire tourné dans le style zomb zomb bha vas y lache toi!
Répondre
R
ca a l'air sympa ca rappel les dessins de bruce tim! pour tout dire je m'interesse en 1er au dessin et je collectionne les mangas, comics et bd depuis plus de 15 ans mais je suis passer a coter de cette série que je vais m'empresser de me la procurer. merci!
Répondre
C
tout a fait d'accord avec toi mais au moins aujourd'hui c'est plus legitimé par la loie (enfin sauf celle du profit on est d'accord) et c'est quand même bien même si c'est clair les esclave existe encore... Tiens sarko par exemple et au hasard bha c'est yatch pour l'avoir en esclave![bien]
Répondre
R
[vomi]<br /> Yepa !! Encore une fois en grande pompe , on se fou de la gueule du monde !!! On commet-MORT l'abolition de l'esclavage alors que celui ci est toujours existant !!! <br /> C'est quoi tout ces gens qui travaillent sans relachent pour pas crever de faim , de froid ou bien encore parce que ils n'ont tout bonnement pas les moyens d'échapper à leurs tortionnaires !! ça fait pas si longtemps qu'on a encore retrouver une personne séquestrer par ces locataires , interdit de sortie totale et obliger d'accomplir les tâches qu'on lui soumettais ! Et tout ça en France !!<br /> Alors quoi !!!Hein , on se fou de qui la encore merde !! <br /> C'est marrant comment bon nombre de personnes préfèrent se masturber l'esprit avec le passé , les morts , que de vivre dans le présent !!!<br /> Et pis entre nous , c'est deux Grosse merdes Chirac et Sarkozy , c'est une honte pour la France !! <br /> L'ESCLAVAGE N'EST PAS ABOLI LA MONEY NOUS ENCHAINE TOUS DANS LA DéCHéANCE HUMAINE !!!<br /> REFUSE & RESIST<br /> http://sarkocityinnafire.over-blog.fr/
Répondre
C
C'est con que il y est l'océan entre nous ! Damned![bol]
Répondre
Publicité