Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Crevette Zombie
31 janvier 2007

Peine de Mort

Une petite image du jour aujourd'hui pour dire que je suis très content du projet du gouvernement (pour une fois ça a le merite d'être dit, même si à quelque mois des presidentielles, on fait ce qu'on peut pour ramener des voix, enfin...) d'inscrire l'abrogation de la peine de mort dans notre constitution, ce qui aura pour effet que la peine de mort ne sera jamais rétablie dans notre pays.
Du moins, tant qu'il y aura cette constitution, biensur rien empeche un petit nicolas de faire une nouvelle république et donc, d'ecrire une nouvelle constitution, disons simplement que ce sera plus dur pour celui qui voudrai la retablir.

271320879_d15f58aec8

Maintenand je m'explique deux secondes. Je suis très content car je suis à fond contre la peine de mort, même pour un violeur d'enfant recidiviste cannibale et sadique, ou même contre Hitler, ou qui vous voulez, quelques soient les crimes atroces qu'il est pu faire.

Pourquoi? Parceque d'une, c'est pas à la justice de tuer quelqu'un déjà, c'est completement illogique puisqu'elle condamne quelqu'un qui a fait exactement la même chose, je vois pas ce qui est logique vu que justement la justice c'est pas loie du Talion. Par contre, je comprends aussi les parents qui ont envie de tuer l'assasin de leur fils par exemple, mais dans ce cas là (et c'est surement ce que je ferai) qu'ils prennent un fusil, qu'ils aillent buter le mec et qu'ils soient jugés pour ça, sachant qu'ils auront surement des circonstances atenuantes. En tout cas c'est pas à la justice de le faire à leur place vu que ni eux, ni lui, n'a le droit de prendre la vie, alors je vois pas pourquoi la justice le ferai à leur place.

Deux, parceque la justice est rendue par des hommes qui sont par nature "faïbles", qui peuvent se tromper, et même un innocent sur 10 000 sur une chaise éléctrique c'est déjà une victime de trop, alors quand on voit le nombre d'erreur judiciaire ça fait flipper, parceque c'est loin d'être 1/10 000! Or avec la peine de mort ces erreurs ne sont pas rattrapables, tandis que au moins en prison, on peut toujours faire sortir le mec, même si on lui a gaché sa vie. Par contre, je suis pour des peines de perpétuité effective. parceque aujourd'hui un gars qui prend perpet, il sort au bout de 20 ou 30 ans (la durée de suretée) si il se tiens bien en prison, et pour des crimes atroces moi je trouverai ça normal qu'il fasse vraiment perpet, perpet c'est perpet pour moi, ce qui, soit dit en passant, est surement plus horrible que la mort.

Donc voilà, cette reflexion aurai pu être placé dans une catégorie "politique" mais vu que mon chroniqueur ToOm ToOm, ne donne pas signe de vie sur le blog, bah c'est simplement une image du jour!

Publicité
Commentaires
C
C'est bien ce que je dis, et c'est pour ça que je suis bien content que la peine de mort n'existe plus ca leur fait une arme de moins pour liquider un témoins génant par exemple, ou tuer un innocent à leur place.[cram]
Répondre
N
Il faut avoir des criminels pour tuer d'autres criminels, donc. lol Nah mais ici les peines ne sont pas lourdes... T'as plus de chances de passer ta vie derrière les barreaux si t'as volé une télé que si t'as été un pédophile récidiviste pendant 30 ans [tronco]. Mais bon, même dans le système judiciaire il y a des criminels (on repensera à Fowell au Congress) pour protéger leur p'tits copains...[vomi]
Répondre
C
Et mais c'est vrai que t'as un blog aussi toi! Faudrai que t'en fasse quelque chose?<br /> ou bien ...[tronco][ordi][frigo]
Répondre
C
Tiens le mich [gor]sur le blog!<br /> bha bien venu ici ma couille, ca fait plaisir!<br /> Bon t'as vu je lance un peu le débat en ces temps de misère electorale! M'enfin Sego ouai...bof...pas sur...j'prefère la révolution!<br /> [mal]
Répondre
M
Je suis aussi content que toi que ca soit enfin inscrit sur la constitution mais comme tu l as si bien dit, il se pourrait qu un nain meprisable et vil, puisse ariver au pouvoir et remettre tout a zero, mais au moins on aura essayer!<br /> Seule solution: le vote en masse pour sego, meme si elle n a pas vraiment l etoffe d une chef d etat, il s agit là d élire un partis et non sa propre personne, et en l occurence de ne pas laisser se faire elire un nain meprisable et vil, pour ne pas dire cette raclure de chiottes, ce pitoyable gnome abusif et dictatorial de sarko (FILS DE PUTE!!![tronco]) Bref c est un bel enculé...<br /> [kse]
Répondre
Publicité