Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Crevette Zombie
26 novembre 2008

Undead (le jeux de rôle)

Vous avez déjà entendu parler des zombis ? Ces cadavres putréfiés et trainant, qui parcourt la terre en hurlant leur désespoir, tout en cherchant des proies à dévorer. Victimes qui deviendront à leur tour des zombis, propageant ainsi la plus terrible des épidémies.

Ces être à la fois effrayant et pitoyable, parfait reflet de notre société moderne, ont été le sujet de nombreux films et romans. Ce sont des créatures parfaites pour vivre de petits moments d'angoisse contrôlé, au fond d'une salle de cinéma, ou dans la pénombre, un livre entre les mains. Mais vous êtes vous déjà demandé si une part de ces élucubrations était vrai ?  Les légendes sur les zombis africains, issus de la culture vaudou, cours depuis des temps immémoriaux. On dit que dans chaque légende se cache un fond de vérité.

Et si les zombis existaient réellement ? Et si leurs origines provenaient d'expérimentations incontrôlées, effectuées par le gouvernement américain ? Et si la contamination mondiale avait débuté il y a plus de 25 ans ? Et si les gouvernements, incapable d'enrayer efficacement le processus faisait tout pour tenir cet échec secret ?  Et si vous étiez victime d'une attaque de zombis ?  Et si vous deveniez l'un d'entre d'eux, condamné à lentement pourrir sur pieds et à vous nourrir de chair humaine ?

C'est tout ces possibilités que le jeu de rôle Undead vous propose de vivre. Enfermé dans un corps que vous ne reconnaissez plus, dominé par des pulsions qui vous répugne, condamné à vous nourrir de vos frères et sœurs,  traqué par une population vengeresse, par des fanatiques religieux, par un gouvernement qui cherche à tout prix garder cet épidémie secrète, et même par les sans-âme, des zombis qui, comme cela risque de vous arriver, se sont laissés submergés par leurs pulsions, et ne sont maintenant plus que des pantins, guidé par leur faim inépuisable.

L'avenir se couvre d'un voile d'incertitude. Dans ces temps sombres la mort elle-même ne semble plus être une échappatoire. Tout espoir parait maintenant illusoire. Le monde s’apprête à sombrer dans le chaos. A moins que le salut n’arrive par ce groupe de scientifiques travaillant à la recherche d'un vaccin ?

Le site de ce jeu de rôle amateur !

Impossible de séparer vitalité et mortalité... à moins de vouloir créer de toutes pièces une génération de morts-vivants, de zombies, qui seraient aux sociétés futures ce que l'esclave était aux sociétés du passé.
- Paul Virilio

Publicité
Commentaires
C
et même pas une pitite image pour agrementer tout ca![snif]<br /> T'es virer mael lol[gor]
Répondre
Publicité