Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Crevette Zombie
17 septembre 2008

Into the wild by Sean Penn

18869162_w434_h_q80Date de sortie : 09 Janvier 2008
Réalisé par Sean Penn
Avec Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt
Film américain. Genre : Aventure, Drame
Durée : 2h 27min.
Année de production : 2007
Distribué par Pathé Distribution










Le pitch:

 

18831462Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. Des champs de blé du 18856351Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres. Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

 

Commentaires:

 

Une fois n'est pas coutume, pas d'hémoglobine dans ce film, pas de monstre degeux, pas de Zombies. Mais j'ai tellement aimer ce film que j'ai déjà vu trois fois depuis le mois d'aout, qu'il fallait que j'en parle. Tout d'abord faut savoir que c'est une histoire vraie, Christopher McCandless a réellement vécu. Son histoire a même inspiré le livre Voyage au bout de la solitude écrit par le journaliste américain Jon Krakauer et sur lequel Sean Penn s'est basé pour réalisé Into The Wild. Dans le livre, l'auteur décrit la personalité complexe du jeune aventurier, à la fois sociable et solitaire. Après avoir obtenu son diplome universitaire en 1990, Christopher McCandless quitte sa famille et sa région pour une gigantesque aventure solitaire. McCandless sillone les régions les plus sauvages de l'amérique mais son périple s'achèvera de manière dramatique puisque (et sans vous en dire trop quand même) McCandless mourra en Alaska, son corps sera retrouvé le 6 septembre 1992.

18856353_w434_h_q80

18831467Mais sinon le film ??? Dans mon top 5 direct, il réveille ce qui dort tranquillement au fond de nous, l'évasion..la vraie vie..à l'état sauvage! L'acteur principal joue le rôle à merveille, on est littéralement transportés par l'histoire pleine de romantisme et de liberté, d'utopie aussi peut etre, par les paysages aussi, magnifiques, grands et magiques, et finalement par le déchirement. A et j'oubliais aussi une bande son excellente, bref on voyage pendant 2 heures et demi passant par la peur, la joie, la rage, et l'empathie, on est illuminés par tant de beauté et malheureusement émus aux larmes par le retour à la réalité et la dureté des choses de la vie. En bref, une pure réussite, un pur moment de bonheur ! Un grand film retraçant une aventure humaine d'exception! Ce film réussi tout simplement ce que beaucoup d'autres films n'arrivent pas à faire, nous emporter complètement pendant près de 2h30. Les amis de la nature et les antisociaux prendront énormément de plaisir à le voir, après  nos amis du cinéma trouveront je n'en doute pas des tas de défauts technique, mais l'intérêt étant ailleurs, ceux qui  comprendrons l'histoire, l'aimerons ca aussi je n'en doute pas !

Allez quelques photos d'archive:

Chris_mccandless_final2005_05_31_chris2620106244_f7cab7cec7

Le site du film : http://www.intothewild-lefilm.com

Publicité
Commentaires
C
c'est clair les frères Coen j'y vais direct, surtout que c'est le dernier volet de leur trilogie des idiot comme ils le disent eux même, ca nous va bien ca hin tonton.... les idiots!<br /> [lol]
Répondre
T
aahhh j'oubliais : Malkovich en p'tit nouveau chez les Coen aussi!!!
Répondre
T
Tiens en parlant de films, v'là qu'il y en a un qui vient de sortir aux Etats Unis, le dernier des Coen. Côté distribution, y a du "beau" monde...on reprend les mêmes et on recommence en quelque sorte (cf Fargo, O'Brother...) avec en p'tits nouveaux Tilda Swinton et Brad Pitt...ça sent le The Big Lebowski avec casting démesuré mais les Coen excèlent dans les scénarios farfelus et celui là m'a l'air bien taré...<br /> http://www.youtube.com/watch?v=N99kv6ojn48<br /> à voir bien sûr!!![pint][pint][pint]
Répondre
C
lol a oui pardon moskau, j'avais pas les yeux en face des trou (remet son oeil dans la cavité et reballe le nerf optique)<br /> @°Oo: t'as pas aimer? rha pourtant c'est une superbe ode à la liberté! M'enfin chaqun son egout, comme on dit! [tt10]
Répondre
°
Cz dit "[I]on voyage pendant 2 heures et demi[/I]"<br /> <br /> °Oo rajoute "[I]2 heures et demie soporifiques comprenant 2h15 de somnolence & 15 min d'appréciation de la BO[/I]".<br /> <br /> Ps à Cz : je crois que c'est Moskau. Enfin, je dis ça, je dis rien hein.
Répondre
Publicité