Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Crevette Zombie
11 septembre 2008

america the blind by fangedfem

Petite pause dans la série à la mémoire des victime du 11 septembre.Et voici quelque sondage interessant:

 

En 2006 le Washington Post publiait les résultats d’un sondage (voir News.au) selon lesquels 30 % ne se souvenaient pas de l’année des attentats terroristes du 11 septembre 2001.  De ce groupe, 6 % ont donné une date antérieure à 2001, 8 % une date postérieure, et 16 % ont dit n’avoir aucune idée de l’année des attentats.  Cette amnésie qui frapperait la population étasunienne n’est pas le fait des jeunes car 48 % des répondants éprouvant un trou de mémoire au sujet du 11 septembre sont dans la tranche d’âge de 55 à 64 ans, et 47 % dans celle de 65 ans et plus.

 

L'an dernier, selon le sondage Zogby réputé fiable aux USA, 50% des new yorkais pensaient que le gouvernement etait impliqué dans les attentats du 11 septembre ; 63% des canadiens considèraient que le gouvernement US était impliqué, des sondages régionaux donnaient jusqu’à 76% de la population suspicieuse. Sur l’ensemble de l’Europe 60 à 70% de la population considérait qu’il s’agissait d’attentats organisés par le gouvernement US. La position de l’opinion européenne est plus compréhensible car déjà 3 ministres allemands ont publiquement remis en cause la version officielle du 11 Septembre. Sur le continent européen, il n’y aurait en moyenne que 20% de la population croyant à une attaque d’Al Qaida orchestrée du fond de l’Afghanistan par Ben Laden...

 

Aujourd'hui d'apres Reuters, sept ans après le 11 septembre 2001, la thèse officielle présentant le réseau Al Qaïda comme responsable des attentats est loin de faire consensus au sein de l'opinion internationale, selon un sondage, réalisé auprès de 16.063 personnes dans 17 pays, montre que dans seulement neuf pays une majorité de la population pense qu'Al Qaïda est à l'origine des attentats de New York et Washington qui ont fait quelque 3.000 morts.En moyenne, 46% seulement des personnes interrogées citent Al Qaïda comme responsable, 15% évoquent le gouvernement américain, 7% accusent Israël et 7% parlent d'un autre commanditaire. Une personne interrogée sur quatre dit ne pas savoir qui se cache derrière les attentats.

 

De quoi faire réfléchir nan?

                               

_america_the_blind__by_fangedfem

Les bombes, je les préfère sexuelles, et les attentats, à la pudeur.

Frédéric Beigbeder

Publicité
Commentaires
Publicité