Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Crevette Zombie
27 mai 2008

Diary of the dead By George A. Romero

18896484_w434_h_q80Date de sortie : 25 Juin 2008
Réalisé par George A. Romero
Avec Michelle Morgan, Shawn Roberts, Nick Alachiotis
Film américain.
Genre : Epouvante-horreur-Zombies
Année de production : 2007
Titre original : Diary of the Dead
Distribué par Bac Films











Le pitch:

diary_of_the_dead_4Des étudiants en cinéma décident de tourner, dans une forêt, un film d'horreur à petit budget. Tombant de manière assez impromptue sur un soulèvement de morts-vivants, ils sont témoins de massacres, de destructions et du chaos ambiant. Ils choisissent alors de braquer leurs caméras sur les zombies et les horreurs bien réelles auxquels ils sont confrontés. Ils tentent de rendre ainsi compte de la situation apocalyptique et de l'appétit féroce des revenants dans un style " cinéma-vérité " documentaire à la première personne.

Commentaire:

18893353_w434_h_q80Bon déjà je vous met dans le contexte. Mercredi matin 8h du matin devant UGCPrompto pour pécho les places! La journée passe, le soir je retrouve Ma petite cherie, triox, banux, couille de rat, et leur compagne et d'autre de leur potes. Le graal nous ai remis bien gentillement, le ticket pour l'avant première. Direction la salle. Et la bien qu'en avance d'une demie heure, c'est presque complet on se met dans un coin de la scène, et on attend 30 minutes des grognements de zombie se font entendre.

18893350_w434_h_q80Et enfin, Romero arrive, la salle explose on lui remet le prix glaner a Gerardmer. Standing ovation de Deux minutes. Il nous a expliquer qu'il etait très content de la liberté qu'il a pu enfin avoir sur ce volet de sa saga et qu'il esperait que ça nous plairait aussi, qu'il était tres heureux de notre accueil presque meilleur que celui qu'il a eu aux states. Inutile de vous dire que j'étais en transe mode bave ON! Bon et après il est parti en s'excusant parcequ'il devait partir vers une autre salle je vous laisse voir l'accueil.


Avant-Première Diary of the Dead avec Georges A. Romero !
envoyé par LucianBiss

18893351_w434_h_q80Pour ce qui est du film en lui même, bha c'est un des meilleurs de Romero, on est avec les personnages au coeur du Zombie Out Break, le tout filmé à la première personne, tambour battant. Le film est archi bourrer de réferences aux films de genre, dont pas mal les siens. Mais lorsque le film semble emprunter le chemin de la vue subjective empruntant la tendance actuelle (REC au hasard), Romero emploie cette méthode non pas pour terroriser, ni pour tenter de faire croire à l'incroyable façon Cloverfield mais bel et bien pour dénoncer et entre autre les médias et le pouvoir de l'image, la banalisation de la haine et de la violence, l'intolérance grandissante envers l'autre....

garaiBref on est pile dans la tradition Romeriènne à ce détail près que l'humour y est beaucoup plus présent et assumé, on se tape de franche tranches de rigolade entre des phases de barbaque zombiesque, on passe de la peur au rire en un instant s'en même s'y attendre tout en suivant le groupe de jeunes étudiants auxquels on s'attache des les premiers instant du du film.

Voilà, je ne vais m'étendre plus sur la critique du film, si vous en voulais plus je vous laisse aller voir celle de Triox très fournie comme d'habitude, je préfère pas trop en dire histoire de pas gâcher le spectacle aux veinards qui vont attendre... à ouai juin quand même....ca va être long!
Woo pour une fois que  je vois un film avant tout le monde, j'ai bien le droit de jubiler un peu!

 

Publicité
Commentaires
C
Alors tout d'abord bienvenu ici bakemono! Merci de ton passage.<br /> Ensuite ici on se tutoies sauf si ca te gène, je considère que on a tous plus ou moins élevé des cochon ensemble, bha ouai!!<br /> Enshuitre... bon tu preche un fanatique alors ca va être dur. Mais bon moi aussi la cam à l'épaule ca a tendance a m'énérvé aussi. M'enfin je l'ai pas trouver si nase que ca, je suis d'accord que c'est surement pas le meilleur, moi je reste un inconditionnel de zombies et NOTLD. Mais bon il a le merite d'etre fun! 'fin je trouve!<br /> en tout cas [tt14] de la critique c'est toujours la bienvenu ici!<br /> [mal]
Répondre
B
moi j'ai été très déçue par ce film ...je l'attendais avec impatience vraiment et au final je me suis ennuyée comme jamais pendant le film....<br /> dommage ..j'ai demandé à mes amis ce qu'ils en ont pensé, ils sont du même avis ....<br /> ce n'est pas le meilleur film de zombies à mon goût ,et puis cette tendance à filmer façon blair witch ou cloverfield ça m'épuise un peu , avec toujours comme justification une dénonce totale par rapport aux médias et blablabla...<br /> je n'ai pas aimé rec non plus , même si je l'ai trouvé moins ennuyeux.<br /> <br /> [cram]<br /> <br /> néanmoins vous avez eu beaucoup de chance d'assister à une avant première avec monsieur romero [bav]
Répondre
V
http://r2.fr.bloodwars.net/r.php?r=24272
Répondre
C
Et banux: yesay!!!! man! En effet ca doit venir de là!<br /> Amok: ah ouai mais rec n'est plus accesible a moins que tu l'ai DL avant!
Répondre
A
^^ ah bon y'aurais des divx qui proviennent du québec ? jamais vu XD<br /> <br /> je me deamnde comment l'écran du caméscope de l'affiche fait pour afficher des images étant donné qu'un bout a été croqué :p <br /> <br /> mode pinailleur : Off<br /> <br /> ca va faire des films a matter ce we entre deux épreuves de révisions! avec rec <br /> et le style "sur l'épaule" sera a l'honneur
Répondre
Publicité