Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Crevette Zombie
21 mai 2008

Bic Couic

Couic_by_Cocomelo

Oh mais c'est qui qu'on a zombifié, enfin zombifié...Arraché la tête devrais-je dire...
Mais oui, mais oui c'est le baron bic (Couic by Cocomelo)!

Allez petit cours d'histoire pour les nazes!

Le logotype BIC® est formé de deux parties:
  • le petit bonhomme BIC®
  • les trois lettres B I C – une version raccourcie du nom de famille de Marcel BICH, fondateur de la société.
L’orange et le noir sont les couleurs traditionnelles de ces deux éléments. (référence Pantone de l’orange : 1235C)

Lorsqu’en 1950, Marcel BICH lance, à Clichy (France), son fameux stylo-bille BIC® CRISTAL, le logotype est alors formé des trois lettres « BIC » intégrées dans un parallélogramme rouge arrondi.

Le petit bonhomme BIC® fut créé par le célèbre affichiste Raymond Savignac. Né à Paris en 1907, Savignac obtient son premier grand succès grâce à une publicité pour L’Oréal en 1948. Sa collaboration avec BIC débuta en 1952 quand il créa sa première campagne pour la marque : « elle court, elle court, la Pointe BIC®».
En 1961, il participe à la campagne publicitaire pour la nouvelle bille BIC® en carbure de tungstène. Pour mieux attirer l’attention des enfants, il crée le personnage d’un petit écolier à tête de bille qui porte un stylo dans son dos.

L’année suivante, l’écolier est placé devant les trois lettres « BIC » formant ainsi le logo définitif. Ce partenariat avec Savignac, qui a dessiné pas moins de 16 affiches pour les produits BIC®, dura plus de 20 ans.

Depuis cette date, le logotype de la SOCIETE BIC a été enregistré à l’INPI et n’a jamais été modifié. Créé à l’origine pour une entreprise qui ne fabriquait que des articles d’écriture, il a cependant continué à être utilisé sur tous les autres produits fabriqués et commercialisés par BIC –instruments d’écriture, briquets et rasoirs.

Partout dans le monde, il apparaît sur chacun des produits BIC®, sur leurs emballages, sur les papiers administratifs, sur les publicités... Le petit bonhomme est devenu l’emblème des produits BIC®, synonyme de produits d’usage quotidien, fonctionnels et de grande qualité, accessibles et universels.

Et CZ en bon enculé sans foi, ni loie qu'il est, lui pete la tronche en 2008.

Publicité
Commentaires
E
dans l'idée d'exploser d'autres stylos publicitaire il n'y a cas se servir ici <br /> <br /> [gor] bon défouloir !!! [tronco]
Répondre
C
Moi je m'en fou je les pète tous, pas distinction raciale ou autre ici, vous allez tous mourrir bande de bic, c'est ca l'egalité!!<br /> [vote]
Répondre
A
ahhhh oui gros enfoiré en effet ! <br /> on touche pas aux bics cristal noir ! <br /> (les bleus à corps jaune par contre oui c'est de la belle daube)
Répondre
°
Ah c'est journée inspiration littéraire aujourd'hui.. Section "poésie" là je suppose vu la rime très élégante..<br /> <br /> Et bien va chier vieux crustacé :)<br /> <br /> [mal]
Répondre
C
lol du site de bic...vieille bique!<br /> [mal]
Répondre
Publicité