Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Crevette Zombie
24 février 2008

Les Zombies qui ont mangé le monde

ZombiesQuiOntMangeLeMondeLes1_08062004 Scénariste :Frissen, Jerry
Dessinateur :
Davis, Guy
Coloriste :
Kirchoff, Charlie
Editeur :Les Humanoïdes Associés

Site officiel














Le Pitch:

Los Angeles, 2064. Le monde a changé, les morts sortent des tombes, les cadavres ressuscitent. Devant l’accroissement de la population des morts-vivants, le gouvernement doit adopter des lois qui obligent les vivants à cohabiter avec les morts. Karl Neard et sa sœur Maggie vont trouver dans cet état de fait l’occasion de mettre à profit leur imagination en proposant des petits boulots bien utiles, comme par exemple : trouver une solution définitive pour se débarasser d’un parent anciennement décédé mais devenu très encombrant, ou encore partir en chasse de stars défuntes pour de riches collectionneurs...

Commentaire:

Aujourd'hui une petite Review sur la serie BD les zombies qui ont mangé le monde, pour vous présenté la première animation issue de la BD mais avant petite présentation de rigueur. ZQOMLM (lol) c'est avant tout un duo de dégénérésqui s'embarque pour la tune dans des missions diverses et variées. Au programme : le déterrage d'une ex-star du zombie-movie, une visite chez des rednecks patriotes du Texas, l'arrachage du cerveau d'un homme en partant de son orifice le moins visité... « C'est répugnant, hilarant et totalement politiquement incorrect » a commenté Monsieur Tobe Hooper. Référence au genre oblige, les effets gores ne manquent pas : bouts de cervelle en main, décapitations, anthropophagie... Des habitudes cinématographiques bien transmises en BD. On rit autant que devant Braindead. Forcément, la trilogie de Romero est à l'honneur. Des zombies discutent ensemble de la Nuit des Morts Vivants, on retrouve les fameuses perches à zombies du Jour des Morts vivants... Un coté parodique et référentiel qui n'est pas sans rappeler le fameux Shaun of the Dead (dans ce film comme dans cette BD, l'appellation « zombie » est « prohibée »). Les Zombies qui ont mangé le monde est une série pour les amateurs de zombie-movies point barre! Et tout ce suite le mini film issue de la bd!

L'animation:


 

Entre 4 planches:
Zombies_T1_15Zombies_T1_16Zombies_T1_17Zombies_T1_18

Publicité
Commentaires
M
Je publierai très prochainement ma mienne à moi que j'ai tapé avec mes petites mains !! On se rejoint, c'est un excellent comics et l'univers de 28 jours est superbement bien traité !! [tt11]
Répondre
C
Hum oui j'en ai entendu parler de zombie ça à l'air sympa! Sinon pour 28 jours:the aftermath. hé! hé! il est déka chroniqué ici: http://crevettezombie.canalblog.com/archives/2008/01/09/7503566.html<br /> [mal]
Répondre
M
Mais je manque quelque chose semble-t-il !? Demain en tout cas, mise à jour "zombie" sur mon blog. Une excellente lecture que même ceux qui ne lisent pas l'anglais devrait se procurer tant c'est excellent. <br /> <br /> Sinon, bientôt la chronique et à recommander : 28 days later : the aftermath !! Ce n'est pas le film de 28 jours plus tard qui est raconté mais des évènements autour du scénario du film et c'est fabuleux. Lu hier soir. [tt11]
Répondre
A
hey oui j'ai recu hier dans la newsletter des humanos que le 4° tome terminant le cycle venait de paraitre ! <br /> pas lu non plus, en attente également (comme d'hab lol )
Répondre
C
Je te ramène ca à la prochaine voyure !
Répondre
Publicité