Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Crevette Zombie
20 février 2008

Walking Dead 1 Passé décomposé

9782756009124vWalking Dead 1. Passé décomposé

Date de parution : 06/06/2007
Scénario : Robert KIRKMAN
Dessin : Tony MOORE Charlie ADLARD
Série : Walking Dead
Collection : CONTREBANDE
Genre : Fantastique / Horreur, Polar / Thriller
Prix public : 12.90 €












Le pitch :

jpg_wd01_a30ccLe monde tel que nous le connaissions n’existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d’un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre au milieu des morts et tenté de retrouver les siens…

Commentaire:

Quelle ne fut pas ma stupeur en voyant que je n'avais pas chroniqué Walking Dead, la série de comics américaine cultisme sur les zombies. Bon ...pour me rattrapé je vous la fait non pas en un, ni en 2, ni en 3, mais en 14 willy wallerzzz...heu je m'egare là! Pour l'instant y'en à des 4 tomes.

blarg3_walking Bon déjà scénariste : Robert Kirkman, auteur d'Invincible et Marvel Zombies. Ca va! Serie sur les zombies avec un groupe de survivant le tout dans un style western pas mal... Tous les bons ingrédients du genre ok, mais surtout de l'action mais qui est apprender avec une vision disons « sociologique ». Gore et psychologie, action et drame Hum ca me va... Mais bob, bob qu'est tu dis ? « The Walking Dead will be the zombie movie that never ends ». Ah Bob, tu vois la, la...tu me fais plaisir quand tu dis ça!

moorewd9coverEt sinon? Tout en noir et blanc, un comics dans la droite lignée des films de Romero ou encore du célèbre 28 Days Later, c'est d'ailleurs le même début. Monde post-apocalyptique, zombies par centaines, action, suspens, surenchère de tueries de zombies à foison mais comme je le disais, on se concentre quand même sur les relations humaines. Plus que le zombie encore, l'humain est dans ce premier tome son propre ennemi. Une vision intéréssante de la chose donc. Le dessin, il est des plus efficace, avec des expressions faciales très réussies et un style dépouillé. En plus de cela, le noir et blanc est un choix judicieux puisqu'il déshumanise encore plus les décors, les personnages et bien sûr les morts-vivants.

Et ça c'est la petite surprise mais c'est en anglais...on peut pas tout avoir !

Publicité
Commentaires
M
Oui en parlant de machoires et de dents, ce que je viens de lire dans le #43 (VO) est particulièrement sordide... Oups, un fou, ce gouverneur !! [tt11]
Répondre
C
Bha ouai erwan je suis d'accord avec toi mais ton mort vivant affamé n'a plus de machoire sinon c'est Brrrrrrrrrraaaaaaaiiinnnnn![tt10]
Répondre
M
L'argot peut gêner oui. Mais The Walking Dead est assez facile à lire. Et lorsqu'un mot gêne, le p'tit dico vient à la rescousse. Et puis, c'est vraiment un très bon moyen de progresser... Du style comment est-ce qu'un mort vivant dit qu'il a faim.... hein.... "raaaaaaahhhhh"... et voilà, fastoche !! [join] [ouf] un peu oui ! [tt11]
Répondre
A
j'avoue les comics en VO des fois c'est chaud, autant je suis pas trop mauvais en anglais mais le language est tellement argotique et les phrases quasi écrites comme a l'oral que c'est pas tjs très évident a piger ...<br /> <br /> Tjs pas testé cette série mais un jour sans doute , vu que les dessins sont sympas (sinon je lis pas , c'est con mais c'est comme ca ... )
Répondre
C
oh yhé! je vais y [tt11] [tt14]
Répondre
Publicité