Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Crevette Zombie
27 novembre 2007

Filets de rougets au Pineau blanc des Charentes

rouget_restaurantIngredients:

Pommes de terre
Persil plat
4 belles cuillerées à soupe de Crème fraiche
1 petit verre de Pineau blanc des Charentes
3/4 filets de rougets barbets. (important "barbets parcequ'il existe aussi le filet Grondin moins bon, et perferez les petits filet quitte a prendre plusieurs)


Préparation:

Cuire les pommes de terre à l'eau salée (avec une feuille de laurier pour le goût).
Pendant ce temps, cuire les filets de rouget à la poêle dans un filet d'huile de tournesol. Salez et poivrez. Egoutez les pommes de terre et servez les sur assiettes plus un filet de rouget.
Déglacez la poêle avec un verre de Pineau blanc.
Ajoutez la crème. Celle-ci doit se colorer du pigment rouge du poisson.
Versez sur la sauce sur les assiettes et parsemez de persil haché. Vous devriez obtenir une très belle présentation rouge/orangé pour le poisson et la crème, jaune pour les pommes de terre et vert pour le persil. Vert jaune rouge, ca peut etre que du bon ça!

Sinon si vous avez pas de creme faiche, ca arrive, mettez une petite couche de farine sur chaque cotés des filets et faites revenir les filet dans du beurre salé, salé poivrez servez, c'est très bon aussi!

Commentaire:

Allez le matin au marché, dites bonjour à votre pote le poissonnier, demandez lui des beaux filets de rougets barbets, vous verrez il se fera un plaisir de vos les servir et ca se trouve si il est gentil il vous donnera même le persil. En plus c'est magnifique comme poisson, blanc et rouge, ca donne faim rien qu'a le voir. Vous rentrez à la maison, non sans avoir pecho la pitite bouteille de pinot (blanc) des charentes.
30 minutes de preparation du début à la fin et je compte large parceque ce qui met du temps en fait c'est cuire les pommes de terre, les rouget c'est 4/5 minutes de chaque coté, la petite sauce c'est 2 minutes, bref un plat fin, équilibré, delicieux et rapide a faire, de quoi epater votre dulcinée et vos amis! Bon par contre faut mettre quand même la main au porte monnaie parceque le poisson c'est cher, m'enfin mettre 8 euro dans du poisson et se préparez un bon petit plat ou 6 euros dans un filet ofish, moi j'ai fait mon choix a tout point de vu!
Sinon il existe d'autres recettes excellentes avec ce poisson, on en reparlera!

Publicité
Commentaires
C
yo ++[skel]
Répondre
P
Reviens en fin d'aprem..<br /> <br /> Moi non plus je ne me fais pas de sOuci va..<br /> <br /> [mal]
Répondre
C
Oui remettons nous en a la sentence populaire, comme je sais que y'en deja qui ont teste mes petites recettes je me fais pas sushi
Répondre
P
Tu as une PathOogenic en face de tÔa.. [bol]<br /> <br /> N'oublie jamais [tt10]<br /> <br /> Laissons les autres zOmbards décider.. [bien]
Répondre
C
j'attend de voir pcq t'as affaire a une crevette cienture bleue de cuisine quand même, cannibale de surcroit!<br /> [mal]
Répondre
Publicité