Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Crevette Zombie
7 mars 2007

Akumi

1216024_property_imageDataHier je suis tombé sur "Tracks" sur ARTE, il etait tard mais j'ai pas pu descotché. Si vous connaissez pas Tracks sachez que c'est une des mes emissions prèférée à la TV, elle traite de tout ce qui est culture "alternative",  c'est hyper anar, hyper complet, en bref c'est là que vous pourrez découvrir tout ce que vous ne verrez jamais ailleurs, vu comme la TV est conventionnelle. Et vraiment j'adore cette emission (que je ne regarde pas assez souvent) d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je l'ai pas mise en lien chez CZ mais c'est chose faite maintenant dans "give me gore" et pour le coup "poisoned" je l'ai mis aussi en fil RSS aussi vu que j'ai capté le truc ;) histoire de plus en louper une!
Donc amis zombies regardez le petit court que je vous est degoté en regardant ca hier soir :

"Akumi"


2005 - Allemagne - Horreur - 8 mn, Noir et B

lanc
Réalisation : Moritz Mohr


Avec Linda Chang, Julia Haacke, Benjamin Karalic, Ismene Schell et Patrik Gölz


Production et distribution : Filmakademie Baden-Württemberg

"La société dans laquelle nous vivons nous dicte certaines règles de conduite dont le but est de permettre une coexistence pacifique. Tout commença lors d’une belle journée du mois de mai. Ce fut une vraie surprise, car par un jour de printemps, sous un tel soleil, personne ne s’attend à la chute d’une civilisation. Personne ne put expliquer pourquoi les morts étaient ressortis de leurs tombes pour aller pourchasser les vivants. Tout le monde ne pensait qu’à une chose : courir pour sauver sa vie. D’un côté, je voyais la fin de la civilisation, de la culture, de l’art et toutes les nobles conquêtes de l’humanité. Je considérais également la mort atroce de millions de personnes. Mais d’un autre côté, j’assistais à la renaissance d’une vie dont le seul moteur serait le besoin de manger, d’une vie dépouillée du fardeau pénible de la conscience. Cette conscience dont je me serais souvent volontiers passée, au cours de ma propre vie. Plus de doute, plus de désillusions, plus d’angoisse. Ce n’est qu’au moment où les personnes qui m’étaient proches commencèrent à s’entredévorer que je compris que toutes ces pensées hypothétiques ne me mèneraient nulle part." (...)

Publicité
Commentaires
L
Ok, dès que je chercherai de nouveaux court métrage zombiesque, je passerai d'abord ici.<br /> [frigo]
Répondre
C
Mais de rien! Va voir dans la section haut et court, y'en a d'autre qui peuvent t'interesser!<br /> [mal]
Répondre
L
Encore merci pour ce court métrage. Il est vraiment excellent. J'ai adoré la conclusion.[tt14]
Répondre
C
Mais de rien ma chtite poisoned, moi aussi j'infecte le net! [virus]<br /> Je savais que ca te plaireai ce court, j'l'ai trouver excellentisime, et je me suis dit parceque j'ai tout de suite penser a ta personnalité, que tu adorerai! Mais j'avoue que c'est trop bon et trop court, il aurai pus faire un film a partir de cette trame, mais on ne sait jamais ca peut venir! <br /> [mal]
Répondre
P
[cri] J'ai adoré ! J'aurais aimé que ça dure plus longtemps, c'est trop brillant mais trop court [trist] ! Très bonne découverte, merci de partager [join]
Répondre
Publicité