Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Crevette Zombie
4 mars 2007

Les palourdes farcies

6424538Ingrédients:

 

- Pallourdes (8 ou 12 par personnes selon leur taille)
- Beurre salé (de bretagne)
- Ail, persil
- Chapelure fine



Recette:

 

Si vous achetez les pallourdes chez le poissonnier, en général pas besoin de les faire dégorger, si vous les avait peché, faites les dégorger dans de l'eau salée (ou mieux dans l'eau de mer).

Palourdes_en_eau_de_merEnsuite pour les ouvrir soit vous le faites (comme moi) direct avec un couteau fin que vous enfilez dans l'ouverture (là ou il y a les petite cornes blanche qui sorte sur la photo), soit vous les faites chauffer dans une casserolle  sans rien dedans à feu doux (2 minutes, le temps qu'elles s'ouvre quoi).

 

Mettez du beurre bien mou (le sortir un heure avant du frigo), disons deux, trois bonnes cuillères à soupe bien remplie, dans un bol, en ajoutez de l'ail et du persil finement coupé dans le beurre, et melangez bien tout ca! Il existe des mélanges ail et persil surgélés qui sont très bien aussi, mais bon c'est toujours moins bon que frais.

 

Mettez une noix de ce beurre ailé dans chacune des palourdes que vous avez ouverte, et saupoudrez la chalepure. Mettez tout ca dans un plat (le beurre ca fond et vous serez bien content de pas dégeulasser votre four mais surtout de saucer le beurre à la fin). Passez le tout au four mode grill pendant 5 minutes. Et Voilà vous avez des palourdes farcies!

 

Palourdes

 


Petit commentaire CZ:

 

Un de mes plat fetiche et surtout délicieux et vite fais! Bha ouai fallait bien que je commence cette rubrique en cuisinant des congénères en l'occurence: les palourdes!
Sachez qu'une fois cuite bon déjà c'est delicieux, mais surtout que vous pourrez saucez ce qui a fondue dans le plat donc prevoyez du pain. Je vous conseille également un bon vin blanc pour accompagné tout ça, plutot sec (perso) mais le molleux et pas mal aussi. A servir en apero, en entrée ou si vous êtes riche, parceque la palourde c'est pas donné non plus, en plat! Bref un plat facile a faire, rapide, mais bon pas pour tout les jours vu le prix des palourdes (autre solution: allez les pecher !!!). Sinon les paloourdes, c'est comme les praire, les huitres, ca se mange nature aussi, mais faut aimer les fruit de mer iodé!

 

Palourdes_farcies_2

Publicité
Commentaires
C
T'as tord spatule c'est delicieux, m'enfin je comprend qu'on puisse ne pas aimer, suffit d'avoir etes malade comme un chien une fois avec et ca peut dégouter a vie! Perso ca m'est déjà arrivé [vomi]<br /> Mais je me fais violence, pour bouffer mes congénère par respect pour eux [gor]<br /> Non je deconne rien pourra m'arreter d'en bouffer j'aime trop ça, et un jour a rythme ou je les bouffe y'en aura plus un seul dans la mer![bol]
Répondre
S
wassssh! T__T juste regarder sa leve le coeur sa coupe pas la faim mais bon... O_O je suis tellement pas capable avec ste fruit de mer la X__X ... jprefere les frites ... arf! jai faim ... friiiiites [bav]
Répondre
C
Et! mon gros papa pinguin ca se voit que t'es un fin connaisseur toi! T'habiterai pas a coté la mer espece de gros chanceux! Remarque pour un Pinguiin ca serai plutot assez normal! En tout cas on sait maintenant pourquoi t'es un gros pinguin vénére! En tout cas ca fait plaisir de voir qu'on a les même gout hu hu (le bruit de l'autari en rute de palourde). Perso moi je les boufferai direct dans le sable les palourdes! Je kiff trop les fruit de mer pour te dire j'habite a paris et je vais en pelerinage tous les deux trois mois a dieppe ou ailleurs, rien que pour voir la mer dormir sur la plage, fumer un gros oinj devant la mer et me bourrer de ses fruits! (pas de la marie jeanne hein? Ceux de la mer, parceque chaqun sait que la marie jeanne fait des fleurs et pas des fruit, c'est dommage d'aillleurs!-mais bon quand meme!lol[join])
Répondre
C
hum faut voir! En ce moment je manque un peu de temps! Mais j'irai voir ça!
Répondre
P
Barrf, les fuits de mer iodé c'est comme le jello ou le pouding pour moi. J'ai des dents alors je vais m'en servir ! [cern]<br /> <br /> Au fait, si t'as envie de relever un défi CanalBlog c'est par che' moi ! À mon tour de te challenger [lol]
Répondre
Publicité